Les marques de véhicules américains

GMC (General Motors Truck Company), officiellement la division GMC de General Motors LLC, est une division du constructeur automobile américain General Motors (GM) qui se concentre principalement sur les camions et les véhicules utilitaires. GMC vend des camionnettes et des camions commerciaux, des autobus, des fourgonnettes, des véhicules militaires et des véhicules utilitaires sport commercialisés dans le monde entier par General Motors.

Buick , anciennement Buick Motor Division, est une marque automobile haut de gamme du constructeur américain General Motors (GM). Pendant une grande partie de son existence sur le marché nord-américain, Buick a été commercialisée en tant que marque automobile haut de gamme , vendant des véhicules de luxe positionnés au-dessus des marques grand public de GM, par exemple Chevrolet , tout en-dessous de la division phare de luxe Cadillac .

Jeep est une marque d' automobiles américaines qui est une division de FCA US LLC (anciennement Chrysler Group, LLC), une filiale en propriété exclusive de Fiat Chrysler Automobiles. L'ancienne Chrysler Corporation a acquis la marque Jeep, ainsi que les actifs restants de son propriétaire American Motors, en 1987.

La Jeep d'origine était le prototype Bantam BRC. Willys MB Jeeps est entré en production en 1941 spécialement pour les militaires, ce qui en fait sans doute les plus anciens véhicules de série à quatre roues motrices maintenant connus sous le nom de SUV.

Chevrolet , ou Chevy pour faire court, est une division de General Motors. C'est l'une des marques GM les plus populaires . Sur le marché nord-américain en 2005, Chevrolet a devancé son principal rival américain, Ford , pour la première fois en 19 ans, ce qui en fait à nouveau la marque la plus vendue aux États-Unis.

 Chevrolet Corvette est une famille d'automobiles sportives, lancée le 30 juin 1953 à Flint, dans le Michigan, par la marque américaine Chevrolet. Un prototype aux lignes strictement identiques avait été présenté au début de l'année 1953 au Motorama de General Motors, dans l'hôtel Waldorf-Astoria de New York.

 

La première Corvette comportait déjà de nombreuses innovations : c'était la première voiture de série dont les lignes étaient directement issues d'un concept car, et surtout, c'était la première voiture de série à posséder une carrosserie en fibre de verre.

 

Forte d'un succès jamais démenti, la Corvette s'est déclinée au fil du temps en divers modèles; elle en est actuellement à la septième génération. Ces modèles sont répertoriés de C1 à C8.

Cadillac , anciennement Cadillac Motor Car Division, est une division de General Motors (GM), basée aux États-Unis, qui commercialise des véhicules de luxe dans le monde entier. Ses principaux marchés sont les États-Unis, le Canada et la Chine, mais les véhicules de marque Cadillac sont distribués dans 34 marchés supplémentaires dans le monde.

Dodge est une marque américaine d' automobiles fabriquée par Fiat Chrysler (anciennement Chrysler Group LLC), basée à Auburn Hills, Michigan. Les véhicules Dodge incluent actuellement les variantes de badge à bas prix des véhicules avec insigne Chrysler ainsi que des voitures de performance, bien que pendant une grande partie de son existence, Dodge était la marque de milieu de gamme de Chrysler au-dessus de Plymouth .

Chrysler est une marque américaine de voitures de luxe et la marque haut de gamme de longue date du constructeur automobile FCA US LLC.

Pontiac était une marque d' automobiles fabriquée et vendue par General Motors (GM); bien que la production ait pris fin en 2010, Pontiac reste une marque déposée et active de GM. La marque automobile Pontiac a été créée en 1926 en tant que marque complémentaire de la gamme d'automobiles Oakland de GM.

La Dodge Super Bee est une muscle car commercialisée par Dodge, qui a été produite pour les années modèles 1968 à 1971.

Willys était une marque utilisée par Willys-Overland Motors, une entreprise automobile américaine connue pour sa conception et sa production de Jeeps militaires (MB) et de versions civiles (CJ) au cours du 20e siècle.

Studebaker était un constructeur américain de wagons et automobiles basé à South Bend, dans l'Indiana. Fondée en 1852 et constituée en 1868 sous le nom de Studebaker Brothers Manufacturing Company, l'entreprise était à l'origine un producteur de wagons pour les agriculteurs, les mineurs et les militaires.

Plymouth était une marque d'automobiles basée aux États-Unis, produite par la Chrysler Corporation et son successeur Daimler Chrysler. La marque est apparue pour la première fois en 1928 aux États-Unis et a été abandonnée en 2001.

La Dodge Viper est une voiture de sport fabriquée par Dodge (SRT pour 2013 et 2014), une division de FCA US LLC de 1992 à 2017 ayant pris une brève interruption de 2010 à 2013. La production de la voiture de sport à deux places a commencé à New Mack Assembly en 1991 et a déménagé à Conner Avenue Assembly en octobre 1995.

Le nom «Hudson» vient de Joseph L. Hudson, un entrepreneur du grand magasin de Détroit et fondateur du grand magasin d'Hudson, qui a fourni le capital nécessaire et a donné la permission à la société de porter son nom. Un total de huit hommes d'affaires de Détroit ont formé l'entreprise le 20 février 1909 pour produire une automobile qui se vendrait pour moins de 1 000 $ US (l'équivalent d'environ 26 656 $ dans les fonds actuels). L'un des principaux "hommes de voiture" et organisateur de l'entreprise était Roy D. Chapin, père, un jeune cadre qui avait travaillé avec Ransom E. Olds. (Le fils de Chapin, Roy Jr., serait plus tard président de Hudson-Nash descendant American Motors Corp. dans les années 1960). La société a rapidement commencé la production, avec la première voiture sortie d'une petite usine à Detroit le 3 juillet 1909 à Mack Avenue et Beaufait Street,

La Hudson Motor Car Company a fabriqué Hudson et d'autres automobiles de marque à Detroit, Michigan, de 1909 à 1954. En 1954, Hudson a fusionné avec Nash-Kelvinator Corporation pour former American Motors (AMC). Le nom Hudson a été maintenu tout au long de l'année modèle 1957, après quoi il a été abandonné.

La Shelby Mustang est une variante haute performance de la Ford Mustang qui a été construite par Shelby de 1965 à 1968 et de 1969 à 1970 par Ford. Après l'introduction de la Ford Mustang de cinquième génération en 2005, la plaque signalétique Shelby a été relancée en tant que nouveau modèle haute performance, cette fois conçu et construit par Ford.

L'idée de créer une voiture de sport est venue à Ford en 1962. Nous savons tous que la voiture a été introduite en 1964 et que la ligne de production a été lancée un an plus tard. Phillip Thomas Clark avait 27 ans quand on lui a demandé de concevoir un logo pour une nouvelle voiture. Il travaillait auparavant chez GMC mais a quitté l'entreprise pour rejoindre Ford. Il était très enthousiasmé par le nouveau concept qui allait être produit. Elle devait être l'une des voitures les plus puissantes et les plus élégantes du monde. L'image du poney n'est apparue qu'après 100 jours de dur travail de designer. Avant son introduction, le badge a été repensé et modifié à plusieurs reprises. Clark était célèbre pour avoir dessiné différents animaux. Il a fait quelques dessins pour les cafés locaux et autres établissements. Mais cette fois, il avait besoin de créer quelque chose qui représentait à la fois le nom du nouveau modèle et son esprit américain. Il y a beaucoup de rumeurs et de débats concernant le fait qu'un cheval sur le logo Mustang galope vers la gauche. Eh bien, la réponse à cette question est assez simple.

Hummer était une marque de camions et de VUS, commercialisée pour la première fois en 1992 lorsque AM General a commencé à vendre une version civile du M998 Humvee. En 1998, General Motors (GM) a acheté le nom de la marque et commercialisé trois véhicules: le Hummer H1 d'origine, basé sur le Humvee militaire, ainsi que les modèles H2 et H3 qui étaient basés sur des plateformes GM plus petites et destinées au marché civil.

La Delorean Motor Company ( DMC ) est un constructeur automobile américain formé par John DeLorean, un dirigeant de l'industrie automobile, en 1975. On se souvient du modèle qu'elle a produit - la voiture de sport distinctive DeLorean DMC-12 en acier inoxydable dotée de portes à ailes de mouette - et pour son histoire brève et mouvementée, se terminant par la mise sous séquestre et la faillite en 1982.

En 1995, le mécanicien né à Liverpool, Stephen Wynne, a lancé une entreprise distincte sous le nom de "DeLorean Motor Company" et a acquis peu de temps après le stock de pièces restant et la marque stylisée "DMC" de DeLorean Motor Company. L'actuelle DeLorean Motor Company située près de Houston n'est pas, et n'a jamais été, associée à la société d'origine, mais prend en charge les propriétaires de voitures DeLorean. DMC (Texas), comme on les appelle, a cinq autres concessionnaires franchisés autorisés à Bonita Springs, en Floride; Crystal Lake, Illinois; Huntington Beach, Californie; Bellevue, Washington et Hem, Pays-Bas.

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